13 Août 2007 : Un an déjà...

Publié le par Greg

Nos vacances paraissent déjà bien loin, cela fait maintenant 3 semaines que nous sommes rentrés à Québec et nous avons repris nos petites habitudes quotidiennes. Tiens, en parlant de retour à Québec, çà me fait penser à une chanson... bon, la ville n'est pas la même, mais c'est l'occasion pour moi de vous présenter une artiste d'ici ;-)




Et oui, j'avais presque oublié que nous avions créé une catégorie "Musique" sur le blog. Ariane Moffatt est née aux alentours de Québec (si çà c'est pas de l'artiste locale ;-)). Son talent a été repéré par -M- (Mathieu Chedid) qui l'a fait découvrir au public français par l'intermédiaire d'un duo sur "La Bonne Etoile", le premier single tiré de son album Aquanaute qui sort en France en 2005.


moffatt.jpgMontréal est je pense le titre le plus connu de cette jeune artiste de 28 ans qui est extrait de l'album "Le coeur dans la tête". Au Québec, Ariane a déjà reçu 3 Félix en 2003... l'équivalent des Victoires de la Musique françaises. Ariane Moffatt est même tellement populaire au Québec qu'elle se retrouve maintenant sur les catalogues de sonneries à télécharger des fournisseurs de sans-fil québécois... si çà c'est pas la consécration !!! ;-) hihihi.


Et puis comme je commençais cet article en parlant de dates... cela fait déjà un an que nous sommes en terre canadienne. Et oui, 1 an déjà que nous avons commencé notre nouvelle vie d'apprentis canadiens. Douze mois
d'une adaptation réussie passés à une vitesse folle, Angéline avec l'apprentissage de son nouveau travail, moi avec mes recherches à l'université... 365 jours de découverte d'un nouveau quotidien et d'un pays auparavant inconnu par le biais d'activités en tout genre et de sorties variées. Une année complète sans ne jamais rien regretter... c'est essentiel, selon nous, dans la définition d'une immigration réussie !


Comme un signe du destin, vendredi dernier (la veille de la date anniversaire de notre arrivée au Canada, le 11 Août), Angéline a eu une promotion à son travail. La responsable régionale du groupe où elle travaille lui a proposé un poste de gérante d'un magasin pas très loin de chez nous... une belle récompense pour le sérieux dont elle a fait preuve toute cette année ! Félicitations Angèle ;-) !


Nous voici donc repartis pour une nouvelle année qui sera, espérons-le, aussi belle et enrichissante que la première !!! Ce blog devrait continuer de permettre, à ceux qui le désirent, de suivre nos nouvelles aventures.


Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ouais j' aime bien sa va !!!mais moi je préfère autre chose MDR ;-)
Répondre
G
Ouais, on sait de quoi  tu es fan Nathy : des TOKYO HOTEL !!! Tu dois avoir hâte au concert... plus que 1 mois ! Bisous.
J
Qu'est ce que tu parles bien mon grego, un vrai poète je suis sur que tu pourrai nous refaire ce résumé de l'année passée en jonglant avec quelques quatrains d'Alexandrin et de rimes embrassée ( ca veut surement rien dire mais c'est tout ce dont je me souvienne de mes cours de français !!! ca sonne bien je trouve non ??? ;-)  )Allez bisous a dame Angèle et a tres bientot :-))Aurore et Julyuss  !!
Répondre
G
Ouais "zi va" chui un poête des temps modernes... j'peux écrire en Alexandrins comme Claude François : "Leeeees sirènes du port d'Aleeeeeeeexandrin...." ! ;-)Mouais, bon... on oublie le poête (mais merci quand même pour le compliment) !A bientôt les Nantais. Pleins de gros bisous !Grégo et Angèle.
P
Bonjour,Bon anniversaire :) le 13 août.... ça a fait 10 ans que je suis arrivée au Québec comme étudiante, et je ne suis plus jamais vraiment repartie :)Je suis postdoc à l'université Laval, et je viens de découvrir votre site, qui m'a rappelé mon émerveillement des débuts.Bonne continuation
Répondre
G
Salut,Merci Paula ! Nous avons presque une date d'anniversaire commune si j'ai bien compris... 10 ans déjà... En tout cas, j'espère avoir fini mon doctorat d'ici là !!! ;-)Tu es en post-doc dans quel domaine ?A bientôt.
G
Oui cest grace à Yvette car elle m' a donné ton site donc je passe prendre de tes nouvelles. C'est quand même bien  le progrès. On est heureux d'avoir tes parents avec nous le week-end prochain pour notre mariage. Stressé non, impatient oui un peu. Mais c'est que du bonheur. Je suis content que tout se passe bien pour vous au québec. Ca fait un an et j'ai l'impression que vous y êtes super bien intégrer. On va continuer à faire un tour du site . à très bientôt Greg et élodie 
Répondre
D
Félicitation a angéline!!! bonne idée pour le pot pourri des expressions canadiennes julie S! greg au boulot! ;-)kenavo
Répondre
G
Ah, ah... bonne idée, mais déjà fait !!! Revoyez vos copies les jeunes... au mois de Novembre 2006 ! ;-)Kenavo les potos !