17 Novembre 2007 : Céline Dion au 400e...

Publié le par Greg

L'année prochaine sera une année assez particulière pour Québec puisqu'il s'agit du 400e anniversaire de la ville. Cet évênement exceptionnel enrichira le programme de l'année 2008 de nombreuses festivités en tout genre qui, selon le comité organisateur, feront de cet anniversaire un moment inoubliable.

Depuis plusieurs mois, les négociations de la Société du 400e allaient bon train pour tenter de faire venir Céline Dion, ambassadrice internationnale du Québec, à Québec pour les festivités estivales de 2008. Et bien cette semaine, l'information a été confirmée (source : Le Soleil) :

c--line-dion.png


" Céline Dion, le clou du 400e, assure Angélil (Julie Lemieux, Le Soleil , 13/11/2007)

La Société des Fêtes du 400e et le gérant de Céline Dion ont confirmé la nouvelle par voie de communiqué, hier matin. «L'artiste internationale est heureuse et enthousiaste à l'idée de chanter à Québec dans le cadre de ce mémorable événement où elle aura évidemment une participation majeure», peut-on lire dans ce communiqué.

L'identité des autres artistes qui participeront à ce grand spectacle sur les Plaines sera annoncée d'ici le 15 avril. Selon le président et directeur général de la Société, Pierre Boulanger, il s'agira sûrement d'artistes de grand calibre. «La seule information que j'ai de la part de M. Angélil, c'est que ce sera un spectacle marquant qui sera le clou du 400e anniversaire de Québec et dont les gens se rappelleront longtemps. Alors ce sera quelque chose d'envergure.» La Société s'attend à ce que 100 000 personnes assistent à cette performance inédite. [...]

Ce dernier refuse de divulguer le coût du spectacle, qui tournerait autour de 2,5 millions, selon nos informations. Céline Dion a choisi de renoncer à son cachet pour «démontrer son attachement à Québec et à sa population», mais les musiciens et les techniciens seront évidemment payés. La scène, qui sera installée devant le Musée national des beaux-arts, coûtera à elle seule près d'un million de dollars."

c--line.jpg


Bon, je vais tout de même rassurer notre lectorat assidû que non... nous ne sommes pas devenus soudainement fans de Céline Dion mais je pensais que cette info devait être signalée... c'est tout :-).

Nous aurons probablement l'occasion de vous reparler de cet "évênement 400e" au début de l'année prochaine dès que le programme détaillé sera dévoilé. D'ici là, bonne fin de semaine !


Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je découvre votre blog et je trouve qu'il respire la joie de vivre, c'est vraiment le fun de vous lire :) Bon, pour Céline, je passe mon tour ;)
Répondre
N
VIVe C.D. !!!!!! ^^ LOL XDAvec Son accent !!! MDR ^^VIVE TH !!!!!!!!!
Répondre
C
un cours instant j'ai cru que vous vous étiez fait un we à LasVegas pour les derniers concerts de Célineeeeeeeeeeeeeeeeeeee à LasVegas ;)mais nous... c'est elle qui viendra à vous :-)
Répondre
L
J'espere que som mari rené sera la!!!!
Répondre
T
Bonne continuation !
Répondre