29 Janvier 2008 : Domaine de la forêt perdue...

Publié le par Greg

Quand je vous avais dit qu'on allait reprendre nos activités de plein-air hivernales... je ne vous avais pas menti ! Parmi toutes les activités qui nous sont offertes en hiver au Québec, il y a bien sûr les activités de glisse... et cette fois-ci, c'est de la glisse sur glace dont il s'agit ! Alors, je les vois venir les critiques, les gens de mauvaise foi s'écriant : "pfff, d'la glisse, tu parles, 'y sont pas foutus de tenir debout sur des patins ces deux zigotos !"... et bien à ces médisants je dis STOP ! Il est bien loin le temps des "empotés sur glace", place maintenant à la grâce et la volupté... hum, hum... ;-).


Cette année, nous avions envie de changer des traditionnelles patinoires. Non, mais c'est vrai, tourner en rond pendant des heures sur un anneau de glace, c'est marrant mais à la longue c'est un peu rébarbatif. Pour innover, à 1h15 de route de Québec (au niveau de Trois-Rivières), il y a le Domaine de la Forêt perdue, un labyrinthe de sentiers glacés de plus de 13 kms en pleine nature. Hélène et Yohann sont comme toujours de la partie... en route pour l'aventure !

domaine.jpg

Le concept est très sympathique, vous payez un droit d'entrée de 12$ par personne et à ce prix vous avez accès au site et vous repartez avec un produit de la forêt (miel, produits à base d'érable, farine...). Ceci permet de promouvoir au passage l'artisanat local, je trouve çà bien pensé. Bon, après il vaut mieux avoir ces propres patins car la location sur place est à 10$... un peu excessif en comparaison avec d'autres endroits.


21315395.jpg


DSC09197.JPG


Ne pensez pas qu'il faille être un expert pour vous rendre là-bas... pas la peine, regardez-nous, bon on progresse petit à petit mais la reprise a été difficile et pourtant, on a pu profiter du site sans problème. Pas de rebords pour s'accrocher en cas de déséquilibre, c'est le banc de neige qui amortira la chute éventuelle !


DSC09209.JPG
Attention à ne pas se prendre un "pin" en pleine figure... (au fait, le schtroumpf bleu, c'est Angéline...)


DSC09230.JPG


Le cadre est vraiment exceptionnel, il est très agréable de déambuler au milieu de la forêt en patinant et les 13 kms se font très bien. Quelques petites pauses "photo" permettent de reprendre son souffle, vous pouvez même nourrir les cervidés présents sur le site...


DSC09200.JPG
Ceci n'est pas un cervidé...


DSC09215.JPG


21315617.jpg
Ooooohh.... Bambi (avec des bois...)


Après 2h30 sur la glace, nous avions les pieds en compote et les doigts gelés alors il était temps de rentrer. Angéline aura pu peaufiner sa technique et enfin laisser de côté son ancien style de glisse appelé "la valse". Pour ceux qui ne comprennent rien à ce que je raconte, allez donc voir la vidéo à la fin de cet article de l'année dernière... vous comprendrez (hihihi).


21316848.jpg


Si vous avez un véhicule et que vous êtes dans la région de Québec, n'hésitez donc pas à faire quelques kilomètres pour tester cette nouvelle expérience de glisse de plein-air... c'est l'fun en crisse ! ;-)

Publié dans Activités hivernales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour,Pourriez-vous me dire quel est l'animal en photo dont la légende est : ceci n'est pas un cervidé ?
Répondre
A
Wouaw ! C'est vraiment génial ça !!!!
Répondre
S
Houa super sympa !!!je viens souvent voir vos news et celle là tombe bien car on vient a quebec au mois de mars, on ira certainement faire un tour au labyrinthe. Merci
Répondre
S
IL FAUT TU SAVOIR PATINER POUR ALLER LÀ ??  HI
Répondre
L
Mais ce que tu ne nous dis pas, mon cher, et que tout le monde meurt d'envie de savoir, c'est: combien de bleus aux fesses?? Hein?? Grosses bises et protegez-vous bien des vilains virus qui trainent...
Répondre