19 Mai 2008 : Ballade Lac Beauport...

Publié le par Greg

Au Québec, on fait dans l'originalité du point de vue des saisons... ben oui, on s'est dit que 4 saisons c'était trop, pourquoi ne pas sauter le printemps et passer directement aux choses sérieuses et enchaîner l'hiver avec l'été !!! ;-)

Bon, je caricature un peu la situation mais pas tant que çà. Il y a un mois et demi, on était encore en tuque et gros manteau... s'en est suivi une fonte rapide des montagnes de neige et nous voici au début du mois de Mai avec des températures avoisinant les 20 degrés. En gros, on passe des moon-boots aux gougounes et de la tartiflette aux barbecues... vite fait, bien fait !

Alors vous savez, on ne se fait pas prier, l'hiver a été long et rigoureux, le moral en avait pris un coup... tout le monde en short et en voiture Simone pour notre premier pique-nique plein-air de la saison, direction le
lac Beauport aux alentours de Québec !








Une petite propriété sur le bord du lac, çà vous dirait ? Non franchement, je suis sûr que c'est très abordable ;-s Vous pouvez même vous payer un peu d'originalité avec une maison sortant un peu de l'ordinaire... histoire de ne pas faire comme les voisins :




Oui, je sais, celle-ci ne sera pas du goût de tout le monde mais avouez que cette maison "château-fort" a son charme ;-).




Après avoir repris l'énergie nécessaire avec ce lunch au soleil, nous voici prêts pour une petite marche dominicale dans les bois autour du lac, le soleil cogne sur nos joues encore blanches mais la neige, elle, n'a pas dit son dernier mot...

 










Après quelques franchissements de "rivière" périlleux et des acrobaties "à couper le souffle" (cf photos... hum), nous avons pris notre bol d'air nécessaire avant de reprendre la route du travail le lundi matin. Les vacances arrivent bientôt, il faut faire bronzer nos gambettes pour les habituer au soleil de la Bretagne ;-).




Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

cécile 24/05/2008 11:12

superbes photos !!!la neige n'a pas dit son dernier mot mais avec un tel soleil elle ne devrait plus faire de vieux os ;)

carambaole 21/05/2008 15:12

belles photos ,ca donne envie de devenir apprenti

Crystal 21/05/2008 10:01

Merci pour ces magnifiques photos d'un coin du pays que je ne connais pas.La petite maison, je l'achèterais bien moi. Si jamais elle est à vendre, fait moi signe. LoL

Lilychocolat 20/05/2008 22:03

Vous revoilou, nos Apprentis Canadiens preferes! Il se dit dans les milieux autorises qu'avec vos cascades en foret, vous avez vexe Jackie Chan et qu'il serait tres deprime a l'heure actuelle... Enfin moi, je dis ca, je dis rien! Bises et profitez bien du soleil!

Vitou 20/05/2008 19:23

Chouette !!!!! Vous revoilà !!!!!! Enfin de la place dans le planning pour de nouvelles aventures ....C'est qu'on s'ennnuyait un peu nous ......Ce petit coin nature était  super pour inaugurer votre premier pique-nique de la belle saison !!!!