25 Août 2008 : Céline sur les plaines...

Publié le par Greg

Quoi, que se passe-t-il ? Et bien non, vous ne rêvez pas, notre blog n'a pas été pris en otage par des webterroristes qui voudraient faire passer un message quelconque... ce sont bien les apprentis canadiens qui refont surface après 3 mois d'absence ! Je suis sûr que vous connaissez désormais TOUT sur les chutes Jean Larose qui squattent le haut de l'affiche depuis le 26 Mai ;-)

Après un mois de vacances dans notre pays d'origine (la France... vous ne l'aviez pas oublié ça quand même ?) il faut avouer que nous n'avons pas trouvé le courage de reprendre tout de suite la rédaction de nos aventures hebdomadaires québécoises... Après ces grandes vacances, l'heure de la rentrée a sonné, il va falloir être plus assidus pour faire nos devoirs ;-)

Vous vous en doutez sûrement, la ville de Québec ne nous a pas attendus pour poursuivre ses activités de célébration de son 400e anniversaire ! Après le festival d'été de Québec, ou encore le concert gratuit de Paul Mc Cartney sur les plaines d'Abraham, l'évènement de cette fin du mois d'Août était bien entendu le concert de Céline Dion !!!





Ce concert gratuit donné par la diva québécoise était attendu par des milliers de québécois venus de toute la province pour chantonner les succès de Céline (originaire de Charlemagne, à quelques kilomètres de Montréal). Il s'agissait en fait plutôt d'un concert de Céline et ses amis puisque de nombreux chanteurs de la scène québécoise étaient présents pour des duos inattendus.



Ce sont plus de 200 000 spectacteurs qui fourmillaient sur les plaines d'Abraham depuis très tôt le matin afin de s'assurer de la meilleure place possible. Evidemment, comme nous ne sommes pas ses plus grands fans, nous n'étions pas assez bien placés pour prendre des photos potables alors vous nous excuserez pour les photos pêchées sur le net ;-).
En ouverture, le premier invité de la soirée a été Garou, l'ancien protégé de René Angélil  qui mène désormais une belle carrière en France. C'est d'ailleurs en chantant Sous le vent en duo avec Céline que l'interprète à la voix rauque a fait son entrée.




Céline n'aura au final interprété que 5 chansons solo de son répertoire, le reste du temps étant consacré aux artistes invités et à des duos avec la star internationale. Zacchari Richard, Eric Lapointe (un autre chanteur à la voix rauque... décidemment) ou encore Mes Aïeux se sont succédés sur la scène.
La soirée s'est en fait présentée sous la forme d'un crescendo d'intensité (plutôt calme au début) qui a atteint son sommet lors de la finale réunissant Jean-Pierre Ferland, Céline Dion et Ginette Reno (star québécoise des années 70-80).


Bon, pour les non-québécois, le spectacle n'était pas toujours accessible car il fallait avoir révisé les classiques de la chanson d'ici, mais globalement le show donné en cette soirée du 22 Août était vraiment bon ! Un peu plus tôt dans la journée, Céline Dion s'était vu remettre à l'Université Laval un Doctorat honorifique (ben voyons donc...) pour sa brillante carrière internationale et l'image positive du Québec qu'elle véhicule. Céline va pouvoir ajouter ça à son C.V... on ne sait jamais, elle n'a peut-être pas côtisé pour sa retraite ;-)


Allez, la prochaine fois on délaisse le monde du spectacle pour revenir un peu dans le domaine du plein-air... il faut qu'on profite de ces dernières semaines estivales !


Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

dada 06/09/2008 09:38

Super! Ils sont enfin de retour sur ce super blog! On va pouvoir continuer a voyager!Kenavo

Lilychocolat 02/09/2008 14:22

Youpi, they're back!! C'est rudement chouette de vous lire a nouveau, petits Apprentis Canadiens... Grosses bises!

cecile 28/08/2008 21:38

ENFINNNNN !!Bon maintenant pour la rentrée y'a plus qu'à reprendre les bonnes habitudes !!!J'espere que les vacances bretonnes ont été bonnes et ensoleillées ;)

samelchti 28/08/2008 20:50

youpi !!!! vous revoilà !!!!!!!!!!!Je suis vraiment content de vous relire...j'attends avec impatience votre prochain post.A bientot

Mathieu 28/08/2008 17:45

Vous ici!Ouf, ça fait plaisir!Moi c'est mon premier commentaire car j'ai découvert ce blog depuis peu, mais cela ne m'a pas empêcher de lire tous les articles de votre formidable aventure depuis le début!Moi aussi je rêve de m'installer plus tard au québec, et ce depuis tout petit.Alors j'attends de vos nouvelles!Bon courage pour la rentrée.