4 Février 2007 : Village vacances Valcartier...

Publié le par Greg


Maintenant qu'il y a de la neige, on ne va pas se priver : il faut qu'on fasse des activités hivernales !!! çà tombe bien, la journée de samedi rassemblait les conditions idéales pour une sortie en extérieure :  grand soleil, températures aux alentours du point de congélation... que demander de mieux ???... une voiture pour sortir de Québec... on l'a !!! ;-). Du coup, avec Hélène et Yohann (plus on est de fous, plus on rit...), on décide d'aller au Village vacances Valcartier. Situé à une vingtaine de minutes de Québec, ce centre de loisirs est le plus grand centre de jeux d'hiver en Amérique !


Avec les festivités du Carnaval de Québec (c'était la journée du défilé de Bonhomme Carnaval), nous pensions être tranquilles au niveau de la fréquentation  du site de Valcartier mais apparemment, nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette idée car dès l'ouverture de l'accueil, la foule se pressait déjà aux guichets de vente de forfaits.





Nous prenons alors le forfait "Neige et fondue" qui nous donne accès à toutes les activités du parc + un souper "fondue chinoise" pour 36$ par personne. Le parc étant ouvert de 10h à 22h le samedi, ce forfait devrait nous permettre de profiter un maximum des activités proposées...


A l'entrée, la première chose à faire est d'aller se pogner une tripe (= de prendre une bouée gonflable). En effet, toutes les activités se font avec votre bouée qu'il faudra trimballer toute la journée. Heureusement, celle-ci n'est pas bien lourde et l'avantage de la neige... c'est que çà glisse ;-) (si vous regarder le "compteur de chutes", vous imaginerez que parfois, on se passerait bien de cet "avantage" de la neige ;-)).



Y'avait quand même le choix pour les bouées mais NON... il a fallu qu'Angéline veuille la bouée tout en haut du tas (flèche rouge) !!! (rassurez-vous... je plaisante !)





Pour une petite mise en jambe, on décide de commencer par des pistes par trop difficiles. Avant de dévaler les pentes sur nos boudins de caoutchouc, il faut d'abord monter en haut des pistes... mais pour çà, pas besoin de se fatiguer, il y a un tire-fesse d'un nouveau genre...





Voici le remonte-pente : on s'assoit sur une bouée qui vous remonte jusqu'en haut... pas d'effort à faire... quoique, s'assoir sur la bouée peut demander un effort de concentration... faut pas la louper (je ne cite pas de nom!)



Un vrai pacha... (sauf que le +2 du "compteur de chute" provient de ces satanées bouées qui étaient vraiment instables... à moins que ce soit moi qui soit instable...??? passons!)

Une fois arrivés au premier palier ben... y'a plus qu'à descendre. Au choix, vous pouvez descendre les pistes en solo ou bien à plusieurs. Bon, pour commencer, allons-y un par un... limitons les risques pour la première glissade !



Pour dévaler les pentes, interdiction de se mettre sur le ventre... dommage :-(




çà va vite, on ne contrôle rien... tout pour avoir du fun ! ;-)


Maintenant que le baptême de la glisse est fait, passons aux choses sérieuses ! Nous nous dirigeons vers les "descentes de l'Himalaya" ! Rien que de redire le nom... brrrr, çà m'en redonne des frissons ;-). On en profite tout de même pour jeter un oeil sur le panorama :











Pour vous donnez un aperçu de ce que donne la descente, voici une petite vidéo. Bon on ne se rend pas bien compte là mais çà va super vite !!!

Après toutes ces émotions, direction "Le Refuge" pour casser la croûte et se remettre sur pieds. Les mascottes de Valcartier, Loulou et Louloute, voulaient absolument se faire prendre en photo avec nous... je sais pas pourquoi.






Puis, nous avons loué des patins pour emprunter la piste de glace en pleine nature. Les stars de la glace étaient donc de sortie (regardez le "compteur de chutes" : +1 pour Angéline qui s'est littéralement étalée sur la glace... hihihi, on ne se moque pas ;-)).









Ne vous fiez pas aux apparences, Angéline est loin d'être d'être douée !!! ;-) Vous ne me croyez pas ? Regardez plutôt çà, elle a du style... (concentrez-vous sur le rythme de ses coups de patin... 1,2,3...1,2,3... une vraie valse de Vienne...) :

Pour terminer la journée, nous avons fait du Rafting sur neige et descendu l'Everest qui est la plus grande descente d'Amérique avec ses 34m de hauteur et son inclinaison de 110% :











Avant d'aller souper, nous avons refait quelques glissades à la tombée de la nuit et sous la neige qui commençait à tomber abondamment. Qui a dit qu'il n'était pas tombé beaucoup de neige à Québec ??? :






Il ne nous restait plus qu'à mettre les pieds sous la table au Resto-Pub Lily Marlène pour déguster une bonne fondue chinoise... après une journée dans le froid, çà fait du bien ! Le retour en voiture vers Québec sous la neige a été difficile mais nous sommes bien rentrés chez nous... épuisés mais très contents de notre journée !

Publié dans Activités hivernales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Je veux faire pareil, je veux faire pareil!!Angéline, tu tiens sur tes patins. Moi, c'est 1-2-3 BLAF (grmbl)... 1-2-ziip-BLAF...
Répondre
N
coucou , Ils sont fou les Québecois ils font de la glisse avec des bouées .BISOUS
Répondre
G
Hé, hé, hé... c'est vrai qu'on n'a pas l'habitude de voir çà Nathy mais je te jure que çà glisse vraiment bien, tu peux me croire !!! ;-)Bisous aux 4M.
C
coucou les canadiens c'est la cousine céline<br /> Votre journée à Valcartier devait vraiment être génial en tout cas ça fait envie.<br /> Continuez comme ça et profitez en bien
Répondre
G
Coucou Céline,C'est vrai que pendant cette journée, on se serait cru aux sports d'hiver !!! Le dépaysement total : Génial !!! Grosses bises à tout le monde. A plus tard.
D
trop cool sava angèle t pas tombé ouf  moi g trop ate de venir c trop cool moi osi moi soi je ve en fère hihihihi a plus  gros BISOUS du bidon
Répondre
G
Du calme Charlène !!! ;-) Quand tu viendras, si tu es sage, on ira à Valcartier !!! C'est bon ?... tu es contente ??? ;-)
S
Super votre blog, vraiment bien fait et surtout très drôle.Bonne continuation dans votre nouvelle vie et surtout n'arrêtez pas d'écrire et de nous faire rêver.
Répondre
G
Merci Sophie et bienvenu sur ce blog !Bon courage à vous pour vos dernières démarches dans ce long processus qu'est la demande d'immigration ! A bientôt !