28 Mai 2007 : Un peu de musique...

Publié le par Greg

Cela fait plusieurs fois que j'y avais pensé mais finalement, je ne m'étais jamais attardé sur cette idée... "Mais de quoi tu parles ???" me direz-vous ;-). Et si je vous faisais écouter quelques chansons qui tournent en boucle à la radio au Québec !!! Je pourrais vous faire entendre certains artistes d'ici (de tous horizons musicaux) et peut-être même vous faire découvrir les tubes qui débarqueront en France demain... qui sait ? ;-). Si çà vous dit, commençons donc dès maintenant avec cette première toune (= chanson, en québécois... ;-) :


Vincent Vallières - Un quart de piasse :




Album : Le repère tranquille

Année : 2006




Cette chanson est extraite du quatrième album de Vincent Vallières (Le repère tranquille)... je ne sais pas si vous aurez la même impression que moi mais je trouve que le timbre de sa voix ressemble énormément à celui de Raphaël. En temps normal, je ne suis pas un grand fan des musiques nostalgiques de Raphaël mais pourtant, la chanson de ce québécois de Sherbrooke tourne en boucle sur mon ordi (quand Angéline me le permet car il faut avouer qu'elle commence à saturer un peu... "comment çà je fais du bourrage de crâne ???" ;-)).

C'est ben relax vous ne trouvez pas ?


Message personnel : "Monsieur Briand, vous connaissez les paroles ?"  ;-)

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Coucou mes deux québecois préférés!! c'est pas mal cette chanson mais je peux m'empêcher de rigoler à cause de l'accent........gros zibous et vivement votre retour en bretonnie!!!! a très bientôt  July
Répondre
G
Coucou Bistoufly ;-)Le retour approche... plus que 25 jours... YOUPI (Banania) !!!
V
Très bonne idée de nous faire partager tes découvertes musicales. Celle-ci me va bien; 2 ou 3  mots m'échappaient.....mais après un p'tit coup d'oeil sur les paroles ......c'est parti  pour fredonner comme je sais si bien le faire.................hey........on se moque pas !!!!!!!!!!
Répondre
G
Après un coup d'oeil sur les paroles, tu n'as plus de doute sur les mots qui te manquaient... tu es sûre de ça ??? Tu n'as pas besoin d'un expert en expressions québécoises ? ;-)
V
Merci pour cette note, ça faisait quelques temps que j'avais envie de vous interroger à ce sujet, vous lisez dans mes pensées qui se retrouvent exausez. En France je connais Les trois accords et les cowboys fringants (génial!!) qu'est qu'on trouve dans le même genre? Merci votre blog me ravis à chaque note.<br />  
Répondre
G
Salut Arnaud, Je suis bien content que ce billet te fasse plaisir ! ;-) Dis donc, je savais que les Cowboys Fringants étaient connus en France mais alors les 3 accords je ne pensais pas !!! Pour les groupes du même genre, je ferai mes recherches et je vous les ferai découvrir au fur et à mesure... ;-)
H
Ahlala, si seulement c'etait une belle chanson. mais je ne partage pas ce gout artistique pour cette chanson quebecoise, je prefere "tout nu sur la plage"... Allez, moi je retourne a mon vin francais...
Répondre
G
Woah l'autre... c'est une belle chanson ! Je sens bien que toi aussi tu es à saturation à cause de Yohann... ;-)
A
En voilà un que je ne connais pas, merci pour cette joli découverte ;-)
Répondre
G
De rien, j'avais déjà vu que tu étais fan des Cowboys Fringants... j'essaierai de faire une petite dédicace pour toi d'ici quelques temps ! ;-)