24 Février 2007 : Ile d'Orléans...

Publié le par Greg


Au retour de la chute Montmorency, petit détour par l'île d'Orléans. Nous avions déjà fait le tour de cette île au mois d'Août mais nous voulions voir ce que celà donnait sous la neige. Cette petite île de 7000 habitants s'étend sur près de 192 km² en banlieue de la ville de Québec.

Tout autour, le Saint-Laurent (logique puisque c'est une île, ha ha !) qui ressemble plus à la banquise qu'à un fleuve ordinaire...



En face, le Vieux-Québec avec le château Frontenac (bon, il faut avoir de bon yeux pour le voir d'ici)






Ces bateaux accostés au port de plaisance auront du mal à lever l'ancre ;-) :









Pendant qu'Angéline sort jouer au photographe, Greg, Yohann et Hélène restent bien au chaud dans la KIA (qui est sale, au passage !)... ouh les frileux :







On se sent proches de Dame Nature, la neige n'a même pas été foulée par l'Homme !


Au bout de l'île, un belvédère permet d'admirer le Saint-Laurent et les montagnes de Québec, mais malheureusement, celui-ci était fermé aux visiteurs faute de marches trop glissantes... zut !







Oh la belle maison rose...



... et la maison Playmobile !!! ;-)




Le Mont Saint-Anne et ses pistes de ski.


Attention aux traversées de Skidoo (= marque de moto-neige), je ne sais pas s'ils sont prioritaires ???








Le soleil se couche, il faut maintenant reprendre le chemin de la maison. Celà nous permet toutefois d'admirer de jolis dégradés de couleurs dans le ciel... SPLENDIDE !












Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'adooooooooooore !je suis votre blog depuis un p'tit moment déjà et toute cette neige... hmmm ça me fait envie.Nous partons en vacances au Québec pour juillet et nous sommes ravis , nous envisageons même de trouver un p'tit quelques chose à acheter là-bas pour y passer du temps.Ca nous changerait... on vit dans les Antilles, pas très loin de chez vous en somme ! Mais ici c'est soleil, soleil et soleil !
Répondre
G
J'espère que la neige aura fondu d'ici votre arrivée au mois de Juillet !! ;-). La ville de Québec est aussi très agréable en été. Tiens c'est bizarre, il n'a pas neigé cette année aux Antilles ???!!! ;-)
O
Est-ce que vous avez entendu la glace craquer? Quand je suis allé sur l'île d'Orléans en hiver, j'avais été étonné par le bruit de la glace sur le fleuve.
Répondre
G
Non, nous n'avons pas entendu la glace craquer, mais à l'endroit ou nous étions, il n'y avait aucun mouvement du fleuve, tout était figé... vraiment impressionnant ! On tendra un peu plus l'oreille la prochaine fois ! ;-)