22 Avril 2007 : Premier week-end printanier...

Publié le par Greg


Au printemps, les québécois dégèlent… ils le disent à la radio ! ;-) Enfin, depuis le temps qu’on attendait çà, les températures de saison ont pris le dessus sur le point de congélation et nous avons finalement passé notre premier week-end printanier !!! Youpi, nous avons rechargé nos "batteries solaires" au maximum pour attaquer la nouvelle semaine qui commence avec le moral au beau fixe !

 

Hier après-midi, direction la pointe de Cap-Rouge pas très loin de chez nous (on peut y aller à pieds) pour une petite ballade le long du fleuve Saint-Laurent. Le but est de s’oxygéner et d’être dehors en tenue légère après ces longs mois emmitouflés sous les épaisseurs rembourrées… "En avril, tu peux sortir tranquille" dit le dicton…

 

 

 

Ce sentier de promenade longe le fleuve sur 1 ou 2 kilomètres, le fond de l'air est frais mais dès que le soleil rayonne, les températures grimpent rapidement. Bon je vous l'accorde, l'herbe n'est pas encore très verdoyante mais on ne peut pas tout avoir d'un coup... la neige vient à peine de fondre alors laissez la pelouse respirer un peu ! ;-)

 


Au fond, on aperçoit les ponts de Québec qui enjambent le Saint-Laurent. Çà et là, on découvre encore quelques résidus de glaçons qui vont même parfois jusqu'à des résidus d'iceberg... ;-)

 

 

 

 

Il y a même une sorte de plage sur laquelle il n'y avait pas encore de baigneurs... ;-) Je ne sais pas vraiment si cet été, ce coin aura plus de succès car une plage de sable noir, ce n'est pas vraiment commun !

 

 

Je suis sûr que d'ici un mois ou deux, on cherchera à se protéger du soleil plombant sous ces arbres... on vous en reparlera ! Finalement, cette petite ballade aura duré près de 2h30, de vrais randonneurs ! Après çà, on méritait bien un petit remontant : une bonne glace au Tutto Gelato de la rue Saint-Jean... un vrai délice !


Pour clotûrer ce week-end de plein air, rien de tel qu'un petit pique-nique sur les plaines d'Abraham dans le Vieux-Québec. Le ciel est un peu plus voilé que la veille mais le soleil mord déjà un peu et les premiers coups de soleil font leur apparition...



Tout est prêt à mettre dans le sac à dos...

 





Il fallait sélectionner son carré de pelouse car l'humidité se faisait rapidement sentir sous nos fesses ! Heureusement, nous avions prévu des sacs poubelle pour préserver nos "fonds de culottes" ! ;-). Là encore, jetez un coup d'oeil sur le fond de la photo... c'est assez étonnant : un pique-nique à proximité de bancs de neige... le contraste est flagrant :


 


Il ne nous reste plus qu'à hydrater nos bouts du nez et à nous équiper en crème solaire pour les semaines ensoleillées à venir... quel plaisir ! ;-)

 

 

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bande de moules... vivement ca dans la vrai nature. allright baby!!
Répondre
T
Bon après les pique-niques viendra bientôt les barbec hein, faut y croire ;-) Belles photos en tout cas!
Répondre
J
Bon, on n'est pas encore aux tongues et aux debardeurs, a ce que je vois, mais ca vient, ca vient... Courage! Sur Paris, fecho!! Mais nan, je n'echange pas avec vous non plus, hein, faut pas pousser...<br /> Bises
Répondre