22 Octobre 2006 : Voiture de rêve...

Publié le par Greg


Sur le continent Nord-américain, les automobilistes vouent une véritable passion à leur chère auto. Non, non mais je vous assure, çà se voit…la voiture fait presque partie de la famille, il s’agit d’une réelle passion fusionnelle.

 

Alors, je me suis dit : pourquoi ne pas partir à la recherche de LA voiture qui représenterait le plus le "rêve nord-américain", l’American dream…

 

 



A Québec, il y a une très grande majorité de voitures japonaises. Les marques automobiles américaines sont de plus en plus délaissées par les québécois du fait de leur moins bonne fiabilité et de leur côté "gourmand" du point de vue du carburant.

 

 

Après de longues recherches dans les rues de Québec depuis deux mois que nous sommes arrivés, j’ai enfin trouvé hier après-midi LA voiture qui me fait rêver, la perle rare, celle qui fait tourner la tête des passants, chavirer le cœur des filles, que tout collectionneur rêverait de posséder…

 


...une bonne voiture française ! ;-)

 
Et oui, une Renault…c’est assez rare ici pour être souligné. Nous n’avions encore jamais aperçu de voitures françaises depuis notre arrivée. Alors quand je l’ai vue hier, cette Renault 11 version américaine appelée "Renault Encore 1.7L", mon cœur s’est mis à battre la chamade ;-).

 

 



Bon, je veux bien avouer qu’il ne s’agit pas d’un modèle des plus récents… En tout cas, j’espère pour son propriétaire que ce char (= voiture, en québécois) réussira à passer l’hiver qui arrive !


Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Alors... A) j'ai pas réussi à retrouver le ticket pour le magasin de chaussures pas cher (mais l'enseigne est bien jaune ;) désolé... si je retourne à québec cet hiver comme prévu je vous tiens au courant du nom.B) en fait les changements pour le DCS ne sont pas majeurs, c'est principalement un moyen d'accorder un max de points à certains métiers très demandés, et 0 à d'autres, mais ce n'est pas éliminatoire dans notre cas :) Outre le fait qu'il a quand même fallu tout recommencer de zéro paske le formulaire était différent, et les pièces à joindre aussi. MAIS : ca y est, nous l'avons poster mardi notre DCS, et il arrive à l'immigration demain, donc avec de la chance on aura peut être un beau cadeau pour Noël ! ;-)
Répondre
G
Pas mal le cadeau pour Noël, espérons que Le Père Noël a entendu la commande que tu viens de passer ;-).L'attente va sans doute vous paraître longue...
N
Et moi en plein coeur du PN de la Mauricie j'ai vu des allemands avec la plaque "D" sur leur... wolsvagen polo !!! pendant que moi je me la pétais avec ma Pontiac G6 (catégorie A réservée en France et à l'arrivée j'ai au moins une catégorie M++++ la-bas pour (presque) pas cher !) non paske en plus elle était rouge, look sportive, avec toit ouvrant et surtout, oh oui surtout ZE truc de beauf : le démarrage du moteur à distance via la telecommande ! sisi je pouvais faire comme les motards : assis à une terrasse de café, les mecs qui mattent ta caisse tu les épates par un démarrage sans conducteur ! bon heu ok sauf que... là-bas personne ne matte une Pontiac G6, c'est un peu comme ici : personne ne matte ma Fiat Punto !!! ;-(<br /> Bon sinon très mauvaise nouvelles : le ministère a annoncé le changement total des procédures de sélection des immigrants, et c'est effectif depuis la semaine dernière... Et pas de bol car nous allions envoyer notre dossier... ce soir *CHIER* :(
Répondre
G
La classe avec cette Pontiac G6...mais difficile d'être discret, surtout avec la couleur rouge ;-).Concernant les procédures de sélection d'immigrants, sais-tu quels sont les principaux changements? Peut-être que vous ne serez pas pénalisés par ces modifications ?!
C
Il y a quelques franaçais amoureux de leurs voitures qui s'expatrient avec... moi j'ai vu une 2 chevaux l'année dernière en plein Montréal!
Répondre
G
Salut Chloé,Les français qui amènent leur 2cv avec eux veulent sûrement montrer leur attachement à leur pays natal ;-). La question est : est-ce qu'une 2cv peut résister aux rudes hivers canadiens ? pas sûr...