7 Novembre 2006 : Tombe la neige...

Publié le par Greg


Dimanche soir, en revenant de mon long périple de la fin de semaine en Ontario, devinez ce qui a ponctué notre arrivée à Québec : les premiers flocons de neige !!! Et oui, pas la neige fondue qui était déjà tombée quelques jours auparavant, cette fois-ci, c'était de la vraie neige sous forme d'une "mini-tempête" (d'après mon collègue québécois).


Du coup, ces averses de neige ont duré toute la nuit et regardez ce qui nous attendait au réveil le lundi matin :








Il était tombé quelques 4-5cm de neige. Quelle surprise en ce début du mois de Novembre ! Ici, 4cm de neige, ce n'est rien du tout et il en faut bien plus pour paralyser la ville !!! En comparaison, voici une photo de la neige qui est tombée l'an passé à Nantes au mois de Janvier :





La situation était presque similaire sauf qu'il n'y avait plus personne dans les rues !!!


En tout cas, je vous rassure, aujourd'hui, la neige a complètement fondu et on attend avec impatience la "vraie" tempête de neige... ;-)

Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Et pendant ce temps là en France...<br /> On annoncait 20°, les marseillais à la plage et les surfeurs de la côte atlantique de sortie les après-midi de semaine juste avant le boulot !<br /> Bon par contre pour les parigots, comme toujours : temps de merde...
Répondre
G
"Ah là là, y'a pus d'saisons moi j'vous l'dit !!! çà c'est la faute à la couche d'ozone...ou p't'être même à cause de tchernobyl !!!" ;-)<br /> J'imagine ce genre de petites phrases à l'heure actuelle en France à la sortie d'une boulangerie ou de la superette du coin ;-)
Et bien moi  à vrai dire je ne souhaite pas vraiment "une tempête de neige........." comme tu donnes l impression d attendre, parcequ à mon avis ça doit quand même compliquer pas mal les déplacements et  j ai envie de profiter au maximum de québec et ses alentours même au mois de Novembre. Alors un petit chouya mais pas trop.
Répondre
G
Un chouya...à Québec...ah non ! C'est tout ou rien !!! ;-)
O
Angéline, pour ton magasinage de la semaine passée, tu as acheté une pelle à neige? :-)
Répondre
A
Non, Olivier, pas d'achat de pelle à neige mais il va falloir y penser !!!On a de la chance, la seule chose que l'on soit obligés de déneiger est...le balcon, çà ne devrait pas être trop difficile pour Grego ;-)
C
Y'a pas à dire, c'est beau la neige !Tu as raison car nous avec 2 cm de neige, c'est la panique complète, plus personne n'ose prendre sa voiture ! Je fais partie de ces personnes !Virginie
Répondre
G
La Bretagne est tout de même rarement touchée par les tempêtes de neige ;-) Bien que depuis 2 ou 3 ans, on a droit à nos quelques centimètres à chaque hiver !!! "Y'a pu' d'saisons ma p'tite dame !, çà c'est la couche d'ozone !" :o)
A
La pluie recommence demain et fini la belle neige! ça va être comme ça jusqu'en décembre, vive la sloch! Grâce à cette photo je sais où vous habitez (à une rue de chez mon chum!) Appelez moi détective Audrey ;-)Pis sinon bienvenue en hiver :-)
Répondre
G
Sloch = Neige fondue c'est çà ??? On progresse en Québécois ;-)Hey, c'est pas du juste, toi tu nous donnes pas beaucoup d'indice pour qu'on puisse "mener notre enquête" ;-)A plus tard Sherlock "Audrey" Holmes  =:o)