29 Décembre 2006 : Déneigement du balcon...

Publié le par Greg


Comme je vous le disais dans le précédent article, après la joie des premières neiges vient le temps de réaliser les "corvées" qui s'y rattachent... En l'occurrence, je n'ai pas grand chose à faire si ce n'est le déneigement de notre balcon !


Pas question de gratter la neige avec mes petites mains... il faut du matériel de professionnel pour les conditions extrêmes au Canada. Voici donc le matériel de base pour un déneigement réussi :



Et maintenant, plutôt que de vous faire une longue description sur " l'art et la manière de déneiger un balcon", et surtout maintenant que j'ai trouvé comment mettre des vidéos sur ce blog :-) voici comment s'est déroulé mon "baptême de la pelle"...

Déneigement du balcon
Vidéo envoyée par apprentiscanadiens

Publié dans Activités hivernales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou les canadiens<br /> C'est lucie, ta cousine<br /> je vois que pour vous tout se passe bien, c'est génial, votre blog est terrible.<br /> Thomas se joint à moi pour vous souhaiter à tous les deux une très bonne année 2007 et pleins de bonnes choses.<br /> Gros bisous à vous deux et à la prochaine, je viendrai mettre des petits commentaires.
Répondre
G
Coucou cousine ;-)çà fait plaisir de te voir sur notre blog (même si je sais que la famille suis nos aventures !). Merci pour vos voeux, nous vous souhaitons également une excellente année 2007, remplie d'amour, de bonheur, de réussite et tout et tout ;-).Grosses bises et à bientôt !Greg et Angèle.
O
Bravo pour la vidéo! :-D Encore, encore!!
Répondre
G
Pour déneiger une nouvelle fois le balcon...encore faudrait-il de la neige en abondance...snifff ! Encore que les choses ont l'air de s'arranger !
E
J'ai oublié:Nous nous sentons libres pour ajouter vôtre blog sur notre liste de liens.<br /> Erasmo
Répondre
G
Pas de problème pour ajouter notre blog sur ta liste de liens, çà nous fait même très plaisir ;-).Greg.
E
Salut amis!<br /> Nous accompagnons blog d'Olivier et avons trouvé vôtre blog. Nous sommes brésiliens, avec quelques difficultés en Français, encore, mais nous aimons cette belle langue et toute la très jolie culture Française. <br /> Probablement, nous serons arrivés à Montréal en mai 2007.Une nouvelle année pleine de réalisations et prospérité à vous.Erasmo, du Brésil, encore ;-)
Répondre
G
Bonjour Erasmo,Le mois de mai 2007 va arriver très vite pour vous deux et les derniers préparatifs sont toujours excitants ! Bon courage pour les dernières démarches et à bientôt.Heureuse année 2007, riche en découvertes et nouveautés ;-)Greg et Angéline.
J
Ben dis donc, c'est pas du yaourt, dans ces p'tits bras muscles... Bravo pour le balcon propre - de Paris a Quebec, ca brique, ca brique les balcons!! J'ai fait de subtiles allusions au pere Bribri ces dernieres semaines, lui susurrant delicatement au cortex que notre balcon avait besoin d'un ravalement avant 2007, mais apparemment, ca ne l'a pas fait se relever la nuit... du coup, j'm'y suis collee moi-meme... OK, j'ai moins de merite, c'est quand meme plus facile sans neige! Sinon, tu prends combien de l'heure???! Mille bises pour le reveillon de nous tous.
Répondre
G
Coucou Julie,Le taux horaire est plutôt bon marché... mais alors les frais de déplacement.... hum, hum !!! ;-)Gros bisous de nous deux à vous 5.Grégo et Angèle.P.S : je ne sais pas si tu as vu Julie, dans mes cadeaux de Noël, j'ai eu une BD ou l'héroïne s'appelle Julie S., la classe non ?